Un chauffage optimal

Le bois déchiqueté est un combustible fluide qui permet une alimentation régulière et continue de la chaudière, en fonction de ses besoins.

Cette fluidité permet un mélange aisé entre le combustible et le comburant (air), qui vous garantit :   

  • un rendement supérieur à 85 %
  • un faible encrassement de la chaudière

  • une faible production de cendre

  • une réduction des émissions polluantes

 

Ce système de production de chaleur peut donc chauffer tous types de bâtiments et peut être associé à des radiateurs, planchers et murs chauffants, aérothermes, ballons de production d'eau chaude.

 

Le système d'installation

Le bois, stocké dans un silo annexe à la chaufferie, est conduit jusqu'au foyer par le biais d'une vis sans fin. Les résidus de la combustion, les cendres, sont évacués vers un bac spécifique.

Une programmation sur mesure

Un microprocesseur gère tous les éléments de la chaudière, en fonction des souhaits de l'utilisateur et automatise toutes les options.  Cela confère un confort d'utilisation identique à d'autres énergies.

Un système de régulation permet de programmer des périodes de chauffe et des températures spécifiques.

Un entretien rapide

L'entretien annuel est minime et consiste à vider le bac de cendres 1 à 2 fois par mois et à faire ramoner la cheminée et le conduit de fumée au moins une fois par an.

Les points clés d'une installation réussie 

Afin de réussir votre nouvelle installation de chauffage au bois déchiqeté, il vous faut surtout choisir, avec vigilance :

Faire les bons choix

Vous souhaitez être guidé dans vos choix d'installation. Nous pouvons vous accompagner dans votre projet. (cliquez ici)